Menu

Squeenix pense aux joueurs hardcore

Max - 8 janvier 2008
#Jeux vidéo Squeenix pense aux joueurs hardcore

Voila encore de quoi alimenter le débat autour de la Wii ! Alors qu’on peut légitimement se demander ce qui fera avancer la console dans une paire d’années, Square Enix (Squeenix pour les intimes), tout puissant éditeur japonais (Final Fantasy, Mana, Chrono Trigger, Dragon Quest ou encore Mario Slam Basket), donne son avis sur la question par l’intermédiaire de Yoichi Wada, le Big Boss du groupe. À la question « comment analysez-vous la santé du marché japonais », ce cher M. Wada répond simplement :


« Nintendo s’en sort très bien, et la DS connait plus particulièrement une excellente croissance. Mais dès qu’il s’agit de jeux pour les joueurs aguerris, [le marché] c’est plus faible.Tôt ou tard ces joueurs
vont devenir impatients, et il y aura un moment où les « vrais » jeux vont reprendre le dessus, mais ce n’est pas ce qu’il se passe actuellement. Par ailleurs, pour les jeux pointus, les marchés américains et européens augmentent à une vitesse énorme. »

En clair, les jeux grands publics façon Nintendo ont pris le dessus sur le marché, mais tout ceci ne serait qu’un effet de mode. Les éditeurs entrevoient de plus en plus la frontière entre l’Asie et le marché américano-européen et travaillent clairement de façon, à satisfaire tout le monde. Espérons par contre que les différents types de joueurs continueront à y trouver leur compte, que ce soit les fanatiques de la manette comme les nouveaux-venus…

Interview ici

[ad href= »kelkoo:wii zapper:left:6513″]push[/ad]



Pin It on Pinterest