Menu

Hancock

Martin - 13 juillet 2008
#Cinéma Hancock

 

Hancock

Personnellement, j’affectionne particulièrement les films de super-héros. Ils sont souvent assez réussis. Mais cette fois c’est un super-héros un peu spécial qui s’offre à nous : John Hancock est un super-héros bourré, qui insulte tout le monde… Mais derrière le gros blockbuster Américain aux gags potaches que l’on aperçoit dans la bande annonce, il y a une petite surprise dans ce film. Et pour moi cette petite surprise c’est Will Smith.

Il rend le film vraiment intéressant, et ajoute sa touche personnelle au film. Souvent dans ce genre de grosse production, on a assez peur de voir un superhéros qui en fait trop, avec des gags trop lourds qui rendent le film trop commun. Mais Will Smith réussit à nous faire éprouver une réelle empathie pour son personnage. On est bien loin du flic plutôt lourd de Men In Black. Son interprétation se rapproche plutôt de Je Suis Une Légende. J’ai vraiment aimé sa manière de nous faire ressentir son personnage.

Bon alors évidemment c’est un gros film américain, alors il n’échappe pas aux clichés du genre… Mais le film paraît moins banal que les films du genre, principalement grâce a Will Smith. La première partie est vraiment savoureuse, le mal être de Hancock rejaillissant sur les gens autour, ce qui donne lui à des scènes assez drôles. L’idée d’un super-héros bourré est d’ailleurs marrante. Après, le film s’essoufle dans la deuxième partie du film. Et le scénario part un peu dans tous les sens. Mais au bout du compte on ressort de la salle content : le film est bourré comme il faut d’effets spéciaux, et on a pas besoin de trop réfléchir. Il remplit sa mission. A voir donc si vous voulez un bon blockbuster pour vous vider la tête…

  • Guy

    Très bon film (car ça se termine bien:p c’est important) avec un Will Smith sur sa lancée du très bon « Je suis une Légende », j’ai vraiment bien aimé, ça change des super-héros habituels et ça donne un film plutôt comique. Rien d’autre à dire, tout est dit dans l’article.

  • Temet_Nosce

    Sympa et assez original, mais pas une merveille non plus 😉



Pin It on Pinterest