Menu

[E3 2009] Dossier: Molyneux parle de Mylo et du prochain Fab…

Cyril Letonnelier - 4 juin 2009
#Jeux vidéo [E3 2009] Dossier: Molyneux parle de Mylo et du prochain Fab…

mylo.jpg

 

J’ai eu la chance ce soir (il est 1h15 à L.A.) de discuter avec Peter Molyneux (qui vient juste d’être nommé à un nouveau poste en Europe qui lui permettra de superviser les jeux européens, bonne nouvelle pour la créativité !) de son projet ambitieux présenté pendant la conférence de Microsoft lundi dernier. Passé un peu inaperçu après le trailer et la démo de Natal, la démo de cette intelligence artificielle dotée d’émotion a tout de suite accroché les journalistes. Mais c’est bien plus qu’une démonstration…

 

Autant vous dire que ce jeu n’est pas vraiment un jeu. On ne joue pas avec Mylo (ou Milo), on « va le voir ». On pourrait parler de tamagochi évolué, car Mylo répond à vos émotions en créant les siennes. Derrière ce personnage aux graphismes avancés, se cache une intelligence complexe. Elle se sert de la reconnaissance vocale (merci Natal), de la reconnaissance d’écriture (merci Seven), de la reconnaissance faciale et de la reconnaissance de votre corps afin d’analyser votre façon d’être (physiquement et moralement). Mais il ne s’agit pas seulement d’une démo technique, un jeu est bel et bien en production chez les studios Lyonhead, parallèlement à un projet secret qui serai en parti lié à un jeu important aux yeux de Peter Molyneux, Fable pour ne pas le nommer. Si certains pensent que les émotions sont incontrôlables et qu’il est infaisable de les reproduire à la perfection, Peter nous rappelle que Mylo opère comme un acteur, en lui apprenant les situations, il s’adapte. Il apprend au fur et à mesure, car il a la capacité d’enregistrer des dialogues et de s’en servir ensuite pour discuter avec nous. Petite information qui ravira les joueurs, il n’y a pas que Mylo, il y a aussi Mily (excusez moi pour l’orthographe, je ne l’ai jamais vu écrit pendant la discussion…).

 

A l’image de Fable, aucun mal ne pourra être fait au personnage, que ce soit physiquement ou moralement. Mylo restant un enfant (durant tout le jeu il ne vieillit pas), Lyonhead a fait attention qu’aucun moyen ne soit mis à la disposition des personnes les plus malveillantes. Ce jeu est clairement dans la voie que Peter Molyneux s’est tracée, depuis Black&White jusqu’à Fable. Il met en avant une nouvelle façon de jouer, où l’on s’attache à son personnage qui devient petit à petit une « partie de nous ».

 

 

Mais Lyonhead a un deuxième projet top secret entre les mains et celui ci devrait concerner Fable. Fable 3 est évidemment prévu, ce n’est un secret pour personne. Nous pouvons donc espérer l’arrivée d’un MMORPG pour Fable par exemple. Dernière chose, concernant Fable 2, du DLC devrait bientôt arriver, et d’autres surprises sont en chemin… Stay tuned pour plus d’infos des demains avec une présentation plus poussée de Mylo !

  • conan3D

    C’est Lionhead 😛



Pin It on Pinterest