Menu

[PS3] God Of War III

Erwan - 15 mars 2010
#Tests de Jeux vidéo [PS3] God Of War III
Gow_pochette.jpg  

Qu’on se le dise, Kratos est de retour et ça va faire mal. Cela va faire maintenant 3 ans que les fans de la série God Of War attendent son successeur sur la PlayStation 3. Bien sur, pour les faire patienter un épisode sur PSP est sorti il y a presque 2 ans. Le final de God Of War II était digne des fins de saison de certaines séries, un suspens qui nous donne envie de lancer la suite directement. Cette réponse, la plupart d’entre vous devrez l’attendre jusqu’au mercredi 17 mars 2010 afin de satisfaire vos besoins les plus violents. En attendant, venez lire notre test du jeu.

 

Les épisodes de God of War avaient fait tourner à fond les ressources graphiques de nos PlayStation 2, et les développeurs ont bien l’intention de faire la même chose avec cet épisode PS3. Avec la sortie du dernier épisode d’Uncharted (notre test), je ne pensais pas pouvoir me prendre une baffe graphique avant un moment … un moment qui en fait fut bien court. God Of War III est tout simplement magnifique, je ne dirais pas qu’il est plus beau ou moins beau qu’Uncharted 2 car la prouesse dans GOW III c’est la vitesse des scènes d’actions et les mouvements de fonds qui ont lieu. Dès le début vous allez être impressionné par la réalisation du jeu.

Kratos est très bien modélisé, et il faut oublier les animations un peu bizarres de la démo disponible sur le PSN ainsi que les couleurs un peu pâle que l’on avait. Rien de tout cela dans la version test dont on dispose, c’est beau, la profondeur de champs est impressionnante et la capacité d’afficher un nombre important ennemis à l’écran démontre que la PS3 peut nous proposer des jeux de très haute couture. Les personnes pointilleuses remarqueront que le jeu ne tourne « qu’en 720p »

 

gow3_e3.jpg

 

GOW est un peu le haut de gamme des Beat’em all, et c’est pour cette raison que Sony devait à la fois préserver le gameplay qui fait la puissance de son jeu tout en y ajoutant des nouveautés afin de le faire progresser. Un mélange pas simple à réaliser et on a vu plus d’une série se planter lamentablement. Le choix des développeurs est de rester dans le classique, on retrouve tous les éléments qui nous ont convaincu dans les précédents. On note l’apparition de nouveaux pouvoirs de magie, on apprécie aussi de pouvoir enfin contrer un coup directement pour relancer une attaque. Au niveau des reproches, on n’apprécie pas vraiment la technique du double saut qui parfois déploie des ailes pour planer et qui vous enverra souvent dans le vide. La durée de vie est respectable, en niveau normal il faut compter entre 12h et 15h selon votre niveau de jeu.

 

godofwar3.jpg

 

Contrairement à certains jeux, le fait qu’on ne puisse pas faire bouger la caméra ne pose presque jamais de problèmes réels et récurrents, dans de rare cas c’est gênant mais dans l’ensemble celle-ci est toujours idéalement placée. Le scénario du jeu est pour une fois un peu plus profond, certes on ne peut pas dire que c’est l’attrait principal du jeu mais on ne surf pas sur le vide de Chain of Olympus qui voyait en lui un scénario bien vide. Le final du jeu est excellent et mettre à rude épreuve votre PS3. Du côté de la musique, encore une fois le travaille est en parfait adéquation avec le jeu, belle et enivrante celle-ci amplifie complément le jeu.

 

god_of_war_iii_20090526013348393.jpg

 

CONCLUSION

On aurait put légitimement craindre que God Of War III ne serait qu’une déclinaison HD de ses prédécesseurs. Sony a fait bien plus, les développeurs ont réalisé un chef d’œuvre. Il est vrai que parfois la violence atteint des extrêmes pas toujours nécessaires mais pour les personnes qui dépassent les 18 ans il est évident que le jeu fait parti des indispensables dans votre ludothèque PlayStation 3.

note_jv_5.gif


Points positifs:

  • Réalisation graphique sublime
  • Dynamique
  • Une histoire enfin potable
  • La musique

Points négatifs:

  • Un peu trop violent par moment
  • Quelque bugs sonores

n_18.gif

Développeur : SCE Santa Monica Studio
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Genre : Beat’em all
Joueurs : 1
Jeu en ligne : Non
Sortie prévue : 17/03/2010
Également disponible sur : Only PS3



Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l’avis seul du testeur. Il n’est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d’information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.
[ad href= »kelkoo:God Of War 3:left:6513″]push[/ad]



Pin It on Pinterest