Menu
# Non classé

Que nous réserve le Summer of Arcade 2010 ?

Vincent Pierlot - 28 juillet 2010
#Non classé Que nous réserve le Summer of Arcade 2010 ?

Summer_of_arcade_2010.jpg

C’est devenu une tradition sur Xbox 360, chaque été Microsoft met en avant une sélection de nouveaux jeux Xbox live Arcade au sein d’un évènement baptisé Summer of Arcade. Une manière comme une autre de montrer qu’il existe aussi d’excellents jeux en téléchargement et à des prix plus abordables que dans les magasins.

Et à cette occasion, Microsoft nous a invité pour une petite soirée découverte où nous avons pu rapidement mettre la main les différents titres.

 

 Limbo – déjà disponible

Derrière ce nom un brin folklorique se cache un jeu de plateforme-réflexion au design monochrome 2D. Le but étant d’amener votre personnage à la fin du jeu en résolvant les énigmes qui se dressent sur votre chemin. On se retrouve ainsi avec un cocktail très alléchant, d’autant plus que la progression dans le jeu se fait en continu. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de découpage en différent niveau, mais vous pourrez tout de même compter sur des checkpoint réguliers qui vous feront réapparaitre à la dernière énigme qui vous a été fatale. Autant dire que Limbo est un jeu qui mérite d’être découvert que ce soit au travers de sa démo ou de son jeu complet.

 

Hydro Thunder Hurricane – disponible aujourd’hui

 Si son nom vous dit quelque chose ce n’est pas un hasard puisque le titre était sorti en 1999 sur arcade et dreamcast puis en 2000 sur N64 et PSone. Il s’agit d’un jeu de course de Hord Bord un poil déjanté ou les courses ont lieu sur des plans d’eau pas très conventionnels. Le tout étant agrémenté de bonus de boost pour aller encore plus vite et une touche de saut pour  vous aider à prendre les nombreux raccourcis dissimulés sur les circuits. Un jeu sympathique qui s’adressera en premier aux nostalgiques.

 

 Castlevania – 4 août 2010

Le seul jeu auquel nous n’avons pas pu jouer. Il faudra attendre sa sortie pour se faire une idée.

 

 Monday Night Combat – 11 août 2010

Il s’agit sans aucun doute du jeu qu’il m’a plus surpris dans le bon sens du terme. Bien que faisant partie de la grande famille des « tower defense » avec ses vagues d’ennemies à annihiler à l’aide de tourelles, il présente l’originalité de mettre le joueur au cœur de l’action. Votre présence sur le terrain tout en 3D sera matérialisé par un personnage à choisir parmi les 4 disponibles, chacun ayant des compétences spéciales pour aider à dézinguer les robots attaquants. Ces derniers sont d’ailleurs loin d’être de la simple chair à canon puisque certains viendront détruire les tourelles que vous avez construites, d’autres se focaliseront sur vous pour vous tuer ! Heureusement, une fois mort vous réapparaitrez au bout d’un certain temps mais il se peut que ce soit trop tard. Jouable seul ou jusqu’à 4 le jeu promet en tout cas de bien belles parties pour les fans du genre.

 

Lara Croft – 18 août 2010

La pulpeuse Lara Croft revient dans un hors série pas comme les autres avec un jeu qui se rapproche du beat’em all en vue de dessus, mais avec quelques bonnes surprises. Bien que le gameplay est certe classique avec un stick pour se déplacer et un second pour viser le jeu ne semble pas faire l’impasse sur les énigmes et les phases de plateforme. Ainsi pour atteindre certains endroits Lara pourra s’aider d’un grappin ou bien encore d’une lance à planter dans le mur pour s’en servir comme marche pied. La courte démo du jeu est en tout cas une petite réussite de nervosité dans un habillage de qualité. Jouable seul ou à deux le titre n’a rien d’un spin off au rabais.

  • 1038

    ce n’est peut être que moi, mais toutes les vidéos mis à part tomb raider ne durent que 10 Sec ! un peu embêtant pour mater les bandes annonces ^^



Pin It on Pinterest