Menu

[Critique] Karate Kid. Encore un Jackie Chan tout pourri ??

La rédac - 26 août 2010
#Jeux vidéo [Critique] Karate Kid. Encore un Jackie Chan tout pourri ??

Je suis assez fan de Jackie Chan mais il faut avouer qu’il n’a rien sorti de correct depuis quelques années. J’espérais qu’il remontrait la pente dans ce film assez bien accueilli par la critique, même si je n’avais pas forcément prévu d’aller le voir.

D’ailleurs j’aurais passé mon tour si j’avais su qu’il faisait 2h20. C’est énorme pour un film de ce style. Enfin il aurait pu être bien quand même.

Lorsque la carrière de sa mère l’entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l’un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
Témoin de cet affrontement, Mr Han, décide d’aider Dre à regagner le respect de son entourage.


Il faut croire que j’ai perdu mon âme d’enfant car j’ai trouvé ce film assez nul. Les personnages sont insupportables en particulier le gamin et sa mère qui piaille pour un rien (la VF ne l’aide peut être pas).

Heureusement Jackie Chan relève le niveau mais il faut attendre 30 minutes pour le voir et les scénaristes se sont sentis obligé de lui ajouté un passé dramatique. Il faut bien pleurer un peu.

Il faut avouer que Jaden Smith (fils de Will Smith qui produit le film) doit être un sacré bosseur car il est plutôt bon techniquement dans le film mais il se la pète un peu beaucoup.
L’histoire est très nian nian et 2h20 c’est vraiment long.

Et on ne comprend pas très bien le titre (hormis encore une explication marketing) car ce n’est pas du karaté mais du kung fu. Peut être que Kung Fu Kid était trop ridicule. Au moins le titre aurait mieux correspondu. 😉

P.S: Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu allez voir Inception c’est excellent.



Pin It on Pinterest