Menu

[Critique] The Expandables. Un casting peut il remplacer un scénario ?

La rédac - 25 août 2010
#Jeux vidéo [Critique] The Expandables. Un casting peut il remplacer un scénario ?

J’ai été un peu (beaucoup) absent ces derniers temps et il faut dire que le mois d’août n’a pas été terrible niveau sorties.

Je prends quand même le temps de vous parler de la  » grosse  » sortie du moment, un film carburant à la testostérone, the Expandables.

Un groupe de mercenaires, Les Expendables, est envoyé par la CIA en Amérique du Sud pour renverser et exécuter un dictateur et son armée qui ont semé le chaos durant les vingt dernières années.


On a beaucoup entendu parler de ce film et notamment de la réunion entre Stallone, Schwarzenegger et Willis, les rois du cinéma d’action. Cette rencontre durera 5 minutes et bien que certains allusions soit marrantes, elle a surtout un intérêt marketing.

Quand au film on s’attend à une sorte de Rambo moderne. De ce côté ci on n’est pas déçu mais bon il faut aimer Rambo qui a quand même vieilli. Il n’y a donc pas tromperie sur la marchandise.

De plus il n’y a pas tellement d’humour, juste de l’action ce qui fait qu’on se lasse très vite. Au bout d’une heure les explosions commencent vraiment à nous gonfler.

Les dialogues sont souvent ridicules (notion particulière au monologue de Rourke) et le scénario tient sur un ticket de métro.

Donc pour répondre à la première question un bon casting ne fait pas tout.

Le film n’est pas horrible mais on regarde et on oublie aussi vite. A réserver au(x) nostalgique(s) de Rambo.



Pin It on Pinterest