Menu

E3 2012 | Conférence de Microsoft (flashforward)

Cyril Letonnelier - 4 juin 2012
#Jeux vidéo E3 2012 | Conférence de Microsoft (flashforward)

Un show à l’américaine, avec des stars, du jeu à gogo, c’était l’E3 de 2009. Depuis, Microsoft a clairement baissé le budget bling bling pour se concentrer sur des annonces simples. L’année 2012 ne devrait pas changer et on pense clairement que ce n’est pas cette fois ci que Microsoft va annoncer la remplaçante de la Xbox 360. Halo 4, Gears of War: Judgement, Xbox Companion, partenariat en tout genre et jeux Kinect en pagaille…

La Xbox 360 est bien plus qu’une console de salon, c’est un objet de divertissement. Dans les dents la concurrence. Des chiffres, encore des chiffres, toujours, sur les ventes, sur l’utilisation de Netflix et des services de streaming de la console. On envoie du lourd du côté du géant américain. On annonce quelques nouveaux partenariats US avec de nouvelles applications compatibles « nouveau dashboard kinect style », on fait la démo de 2 d’entres elles puis on vous envoie un magnifique tableau avec une masse de nouvelles app prévues partout (musique, streaming, recettes de cuisines, pages jaunes…). Le rêve. On redescend sur Terre et on va parler jeux vidéo. Et un petit mot sur Windows Phone et on parle du Windows Companion, pour ceux qui auraient raté l’app réservée à la Xbox 360.

On va parler des exclus au top: Minecraft se vend comme des petits pains, une mise à jours arrive gratuitement. Skyrim, le jeu de l’année 2011 a un DLC (Dawnguard) – où les vampires sont à l’honneur – qui arrive avec 1 mois d’avance sur Xbox 360.

Kinect CARTONNE les enfants. Breaking news. Kinect Star Wars est un hit ! Du coup on va vous sortir encore une floppée de jeux Kinect, dont Kinect Harry Potter. D’ailleurs, l’équipe de Beteshda a utilisé Kinect dans Skyrim avec la mise à jours (rappel), et Ghost Recon aussi. Le prochain Metal Gear Rising aura d’ailleurs une compatibilité Kinect (pour égaler Fruit Ninja). On nous présente Fable: The Journey qui sort début septembre, longtemps, un peu trop d’ailleurs.

Les deux derniers hits exclusifs de la console sont au rendez-vous: Halo 4 pour une sortie fin 2012 et Gears of War: Judgement pour fin 2013. Tout ça laissant présager une sortie pour la prochaine console de salon de Microsoft à début 2014. Halo 4 est terminé, entièrement, mais chez Microsoft on aime bien sortir Halo et Gears en fin d’année finalement. Alors on a un bon quart d’heure sur Halo 4, avec des vidéos de gameplays pour le multi, un co-op à 4 et de nouveaux modes de jeu (dont un rétro). Pour Gears par contre, on sait juste que c’est une préquelle avec la team Kilo composée de Baird, Cole Train, Garron Paduk et Sophia Hendricks (merci GameInformer). Un nouveau mode multi, du spawn aléatoire pour les ennemis dans le mode solo et tout le monde applaudit.

Assassin’s Creed 3, Crysis 3, Dishonored, Dead Space 3 ? Surement de la partie, mais c’est un Forza Motorsport qu’on attend (sans date…), avec un Dance Central 3 (pour fin 2012). Potentiellement Diablo 3 en version console (on peut rêver), Borderlands 2 et Bioshock Infinite. Hitman, Metro Last Light, Star Wars 1313 et Tomb Raider pourraient aussi être de la partie. On termine avec Metal Gear ou une annonce d’un jeu jap (El Shaddai 2 ?!) et bonne soirée les enfants.

On attend la conférence pour vérifier le déroulement du show ! Tout ça, ce ne sont que des suppositions ne l’oubliez pas.



Pin It on Pinterest