Menu

E3 2012 | Conférence de Sony PlayStation (flashforward)

Cyril Letonnelier - 4 juin 2012
#Jeux vidéo E3 2012 | Conférence de Sony PlayStation (flashforward)

Sony joue encore beaucoup cette année. Si le lancement de la PS Vita n’a pas fait des étincelles, la PS3 n’est quant à elle pas en mauvaise posture et on compte de bons jeux sur les deux plateformes. Récemment Gravity Rush enfin disponible rappelle aux joueurs que l’avenir est prometteur. Il va y avoir du sport, mais le japonais reste tranquille.

On attend des nouvelles coté gros jeux pour la PS3. God of War IV tout d’abord, la suite d’un des plus gros hits des consoles Sony. Mais aussi Killzone, puisque l’épisode 3 avait fait sensation lors de sa sortie. Tout ça mélangé à une pluie de jeux PS Move (et oui, c’est le truc à la mode). On reste dans la bonne impression laissée par Sorcery et on devrait avoir quelques jeux d’aventure ainsi que des jeux apéritif. Pourquoi pas un jeu Star Wars ?! Sans doute un jeu Karaoke/danse par la même occasion, pour bien finir l’année 2012. Uncharted pourrait être évoqué, tout comme GTA 5.

Pas de nouvelle console de salon chez Sony non plus, mais on se focus sur les possibilités de la PS3. Les jeux PSN se font de plus en plus nombreux, avec The Unfinished Swan qui innove dans son gameplay. On aime bien les jeux innovants chez Sony. On aime bien les chiffres aussi. On s’attend à 15 à 20 minutes de graphiques qui montre qu’ils sont les meilleurs dans leur domaine (comme Nintendo et Microsoft, la pratique est courante).

Arrive les mecs de Quantic Dream avec un jeu révolutionnaire (via Kara ?). Et le mot est faible, enfin pour David Cage qui ré-invente le jeu vidéo (rien que ça). La foule est en délire, une séance de gameplay rapide mais intense, incompréhensible à l’image de Milo avec Kinect il n’y a pas si longtemps chez le concurrent. On enchaîne avec Little Big Planet Karting (oh my god), PlayStation All-Stars Battle Royale et The Last Of Us. Un beau potentiel pour des sorties fin 2012, début 2013. Sans oublier les multi-plateforme avec les exclus temporaires. Si Call of Duty Black Ops 2 sera peut être à la fête chez Microsoft, c’est Medal of Honor qui serait la star chez Sony. Crysis 3, Assassin’s Creed 3 et Dead Space 3 tout comme Bioshock Infinite devrait faire un passage. On croise les doigts pour Diablo 3, la aussi. Microsoft a eu The Witcher 2 en exclu, pourquoi pas un renvoie de balle avec Diablo…

On espère avoir des nouvelles de Gran Turismo ou de Final Fantasy mais on ne rêve pas trop non plus ! Kojima va sans doute parler un peu de son système pour commencer à jouer sur PS3 et terminer sur PS Vita. Du coup on va se tourner vers la console portable qui devrait être à la fête. Avec des nouveaux jeux d’abord. Bioshock sur Vita, mais aussi des licences japonaises toutes fraîches et une participation de Sega et Ubisoft. Pour Ubisoft, on attend le spin off d’Assassin’s Creed 3: Liberation, avec une héroïne française, Avelyne ! Et pourquoi pas un Tekken pendant qu’on y est ?!

On attend la conférence pour vérifier le déroulement du show ! Tout ça, ce ne sont que des suppositions ne l’oubliez pas.



Pin It on Pinterest