Menu

Review | Hybrid (Xbox 360)

Cyril Letonnelier - 10 août 2012
#Tests de Jeux vidéo Review | Hybrid (Xbox 360)

Une quinzaine d’euros pour un jeu essentiellement multi-joueurs ? Hybrid cache quelques atouts dans sa poche et vous pourriez rapidement devenir accro et ne pas voir le temps passer. Rapide coup d’oeil sur un TPS futuriste original plutôt réussi.

Temps de jeu personnel: 7 heures

Un TPS Jump’n’Cover

On connait les jeux Jump’n’Run, comme Metal Slug, mais il y a aussi les Jump’n’Cover maintenant, avec Hybrid. Hybrid est un TPS (vue à la 3ème personne) qui a pour particularité de ne pas être « libre » de tout mouvement lorsque vos pieds touchent le plancher. En effet, vous pouvez être à couvert derrière un mur, entre train de voler à l’aide de votre jetpack vers un autre mur de couverture et c’est tout. Pas moyen de se balader tranquillement dans le niveau, on est collé à notre couverture, ou en déplacement vers une autre couverture.

Il en résulte un gampeplay très particulier vous l’aurez compris. Il suffit d’appuyer sur A et de viser un lieu de couverture pour s’y diriger. Tandis que vous volez vous pouvez changer la courbe de déplacement, booster votre vitesse ou ralentir afin d’éviter de vous faire canarder. Les partie se déroule en 3 contre 3 dans des environnements petits mais bien pensés. Le jeu est agréable visuellement et les parties sont très dynamiques. Dynamiques et importantes puisqu’au départ, on décide si on fait parti de la faction des Paladins ou des Variants. Une guerre persistante a lieu sur une carte du monde et chaque combats comptent pour la bataille générale.

[jwplayer mediaid= »39541″ plugins= »hd-1,http://fr-advideum.cdn.videoplaza.tv/resources/as3_bridge_jw_5x.swf » vpdomain= »http://fr-advideum.videoplaza.tv » vpshares= »generationmp3″ vpenvironmenturl= »http://fr-advideum.cdn.videoplaza.tv/contrib/fr-advideum/environment.xml » vpUseDomainWhitelisting= »true »
]

Le deuxième mécanisme de jeu important, c’est le fait de débloquer des drones pendant la partie. Si vous faites un kill, vous débloquez un petit robot pas très efficace (stalker) qui comme son nom l’indique vous suivra où que vous alliez. Il tire, n’est pas top top mais peut vous sauver la mise. Pour 3 kills de suite, c’est une vraie petite machine de guerre que vous pouvez appeler pour faire beaucoup plus mal cette fois ci. Dès le 5e kill de suite, c’est un Preyon, une sorte de ninja volant qui ira enfoncer sa lame dans la gorge d’un ennemi pour le tuer avant de disparaître, radical. La gestion des drones est importante, tout comme le choix de votre arme et de vos abilités. On reste dans du classique, avec sniper/fusil à pompe/pistolet/lance roquette/laser et toute la panoplie que vous pouvez débloquer au fur et à mesure que vous jouez ou en utilisant les euros de votre tirelire.

A noter, les kills de vos drones ne comptent pas dans le total des kills à faire. Pour un team deathmatch avec « premier à 30 kills », si vos drones font 75 kills, le match n’est pas terminé pour autant ! Il faut donc essayer de faire soi-même les frags et non rester planqué derrière son Wall-E. Pour les habilités c’est aussi du B.A BA, avec des grenades, des radars, des munitions améliorées et j’en passe. Des choix primordiaux suivant les modes de jeu. On préférera une grenade pour hacker les drones ennemis quand on fait un roi de la colline ou une amélioration de munitions sur un team deathmatch. Chacun ses goûts.

CONCLUSION: Hybrid est un jeu multi-joueurs frais, avec un gameplay intéressant grâce au système de couverture obligatoire, la gestion du déplacement en vol et l’utilisation omniprésente des drones. On accroche très rapidement au jeu.

7.0/10
Informations
Les duels en plein vol
La gestion des drones
Les armes pas très explicites
Le manque de personnalisation

Développeur : 5th Cell / Éditeur : Microsoft / Genre : TPS-Action / Joueurs : 1-6
Jeu en ligne : Oui / Date de sortie : Disponible / Disponible sur : Xbox 360


Notation:
0.0 – 3.5 | Fuyez, ce jeu ne parviendra qu’à vous faire perdre votre temps.
4.0 – 5.5 | Plutôt moyen, on ne le conseille que si vous n’avez rien d’autre.
6.0 – 7.5 | Les fans aimeront, les autres seront un peu plus dur à convaincre.
8.0 – 9.5 | On se rapproche du hit incontestable. A acheter les yeux fermés.
10 | Le jeu à posséder dans sa collection, c’est plutôt rare.



Pin It on Pinterest