Menu

Review | Dead Or Alive 5 (Xbox 360)

Cyril Letonnelier - 15 octobre 2012
#Tests de Jeux vidéo Review | Dead Or Alive 5 (Xbox 360)

L’arrivée de la licence Dead or Alive sur nos plateformes de jeu actuelles (après DoA4 sur X360) se faisait attendre ! Le 5ème tournoi Dead Or Alive est plus beau que ses prédécesseurs, et ce à tous les niveaux. La Team Ninja renaîtrait-elle de ses cendres ?

Temps de jeu personnel: 7 heures

Plus sexy que jamais, et aussi plus réaliste

La Team Ninja, c’est Ninja Gaiden et Dead or Alive si vous ne vous en rappelez plus. Autant vous dire qu’après le buzz négatif du dernier Ninja Gaiden on avait un peu peur du résultat du coté de DoA. Et bien il s’avère que finalement le titre est plutôt réussi. On retrouve nos protagonistes habituels ainsi que de nouvelles têtes ! Des personnages sortis tout droit de Virtua Fighter, c’est un peu la mode dans les jeux de combat de faire des apparitions un peu partout.

DoA 5 respecte le gameplay de ses aînés avec le système en triangle qui lui va si bien. Un coup l’emporte sur une prise, une prise l’emporte sur une parade, une parade l’emporte sur un coup. Un système vieux comme le monde qui permet d’avoir des combats dynamiques. En effet, dans DoA il n’y a pas que les combos qui comptent mais aussi le fait de savoir lire le jeu de son adversaire.

Dans les nouveautés on peut noter l’apparition de nouvelles attaques lorsque notre jauge de vie est en dessous de 50%. Ces attaques spéciales sont plus lentes mais plus puissantes, et elles permettent d’envoyer le joueur adverse vers la direction que l’on souhaite. Comme avant, certain niveaux sont destructibles, ouvrant la voie vers d’autres arènes. Ce qui est nouveau par contre, c’est qu’avec nos nouveaux coups spéciaux on peut se servir de l’arène pour faire des attaques de la mort. Vous pouvez envoyer l’adversaire sur un hélicoptère qui survole le lieu du combat, par exemple, pour faire des dégâts supplémentaires.

Pour une fois le mode histoire du jeu est vraiment bien pensé. On prend les commandes de tous les personnages les uns après les autres pour découvrir ce qu’il se passe dans le jeu. En plus du tournoi, il y a un gros méchant (comme d’habitude) et un boss final que l’on peut débloquer sous certaines conditions. On apprécie grandement l’arrivée de Mila dans le jeu, spécialiste de MMA, sport qui a le vent en poupe depuis quelques années.

Coté réalisme, nos combattantes possèdent toujours des formes avantageuses pour la vie de tous les jours (mais pas pour le combat…). Les vêtements se salissent mais ne se déchirent pas, les personnages transpirent à force de se battre. Autant vous dire que graphiquement c’est magnifique.

Les modes survival et time-attack (en solo ou en tag) sont toujours présents, et bien entendu il y a un mode online pour se battre contre la communauté ! Petit hic, il faudra acheter un pass online si vous achetez le jeu d’occasion. Enfin les costumes des différents persos sont plutôt cool, on regrettera que les plus « sexy » soient ultra durs à débloquer, ou qu’il faille les avoir eu en préco…

CONCLUSION: Dead or Alive 5 est la suite parfaite. Plus beau, avec des innovations au niveau des combats ainsi que des nouveaux styles de combattants. Parfait pour jouer de temps en temps ou bien intensément.

8.0/10
Informations
Graphiquement SU-PER-BE
Les nouveaux coups et combattants
Le menu est horriblement moche…
Pas assez de costumes fun

Développeur : Team Ninja / Éditeur : Tecmo Koei / Genre : Combat / Joueurs : 1-4
Jeu en ligne : Oui / Date de sortie : Disponbible / Disponible sur : PS3 & Xbox 360


Notation:
0.0 – 3.5 | Fuyez, ce jeu ne parviendra qu’à vous faire perdre votre temps.
4.0 – 5.5 | Plutôt moyen, on ne le conseille que si vous n’avez rien d’autre.
6.0 – 7.5 | Les fans aimeront, les autres seront un peu plus dur à convaincre.
8.0 – 9.5 | On se rapproche du hit incontestable. A acheter les yeux fermés.
10 | Le jeu à posséder dans sa collection, c’est plutôt rare.



Pin It on Pinterest