Menu

Review | New Little King’s Story (PS Vita)

Cyril Letonnelier - 15 octobre 2012
#Tests de Jeux vidéo Review | New Little King’s Story (PS Vita)

Les jeux PSVita ne sont toujours pas légion et New Little King’s Story avec son coté aventure/gestion est bien séduisant. Cette fausse suite à la version Wii offre pourtant une expérience loin d’être sans défaut. On était pas loin d’avoir un bon jeu.

Temps de jeu personnel: 9 heures

Bonjour, j’ai 14 ans et je suis le roi

NLKS nous place à la tête d’un royaume qui vient de se faire envahir. Vous êtes un très jeune roi, qui va devoir organiser son empire, gouverner ses sujets et partir à la conquête des terres avoisinantes. Mais ce n’est pas vous qui allez vous battre. En effet, NLKS est un jeu d’aventure mais aussi de gestion. Sur le terrain vous commandez vos sujets pour qu’ils attaquent vos ennemis, qu’ils construisent des ponts ou qu’ils coupent des arbres.

Le jeu se passe en plusieurs étapes. La première consiste en la formation de vos sujets. Vous trouvez des trésors au fur et à mesure de votre aventure qui vous permettent de construire des bâtiments. Ces derniers vous permettent de former des villageois à des métiers. Un sujet ne peut pas être charpentier, soldat, archer et fermier à la fois, il faut choisir. Une fois que vous avez décidé du métier d’un personnage, vous pouvez l’avoir dans votre équipe et partir à l’aventure.

Chaque personnage a une gestion d’expérience qui lui permet d’augmenter sa jauge de vie. La vôtre reste à 3 petits points, qui sont normalement suffisant puisque vous devez éviter le combat direct. Vous pouvez aussi leurs fournir des armes, des armures et des chapeaux pour qu’ils puissent être un minimum upgradé.

Le système de jeu est donc simple, on se balade avec disons 14 sujets (nombre qui augmente pendant le jeu) et vous pouvez changer ces derniers dans votre ville. A vous de faire le bon choix pour pouvoir contruire un pont à l’occasion (avec un charpentier) ou combattre des ennemis (avec 10 soldats/archers). Malheureusement dès que vous avez 23 compagnons, il y a une baisse de framerate et tout devient assez lent…

Graphiquement le jeu est très particulier. On se croirait sur un jeu Wii (avec les Miis) avec nos personnages très simples mais aussi très moches. Tandis que les dialogues nous offrent des images plus matures, très manga SD, style jeux érotiques réservés à nos amis nippons. Quant aux dialogues en eux même, on aurait pu s’en passer tellement ils n’apportent rien d’intéressant.

Enfin, on notera la présence de princesses qui sont des personnages uniques avec des pouvoirs spéciaux. Si on ne peut se balader qu’avec une princesse à la fois, c’est parce que leur pouvoir est assez utile en combat et qu’en avoir deux rendrait tout ça un peu trop simple. Et puis le tactile n’est pas bien utilisé. On s’en sert pour sauvegarder, mais on aurait aimé un menu plus pratique pour choisir sa troupe de sujets qui nous suit. C’est plutôt une galère qu’autre chose finalement.

CONCLUSION: New Little King’s Story est une bonne idée sur le papier, mais la réalisation est plutôt bancale. On se prend au jeu, on découvre l’environnement, on se bat, mais on galère sur pas mal de points qui rendent le jeu un peu barbant. Il est pourtant sympa si on veut bien y passer un peu de temps.

5.5/10
Informations
Le coté aventure et gestion
Le principe de l’équipe qui nous suit
La sélection des sujets
La caméra qui fait des siennes
Le style graphique

Développeur : AQ Interactive / Éditeur : Konami / Genre : Aventure / Joueurs : 1
Jeu en ligne : Non / Date de sortie : Disponible / Disponible sur : PSVita


Notation:
0.0 – 3.5 | Fuyez, ce jeu ne parviendra qu’à vous faire perdre votre temps.
4.0 – 5.5 | Plutôt moyen, on ne le conseille que si vous n’avez rien d’autre.
6.0 – 7.5 | Les fans aimeront, les autres seront un peu plus dur à convaincre.
8.0 – 9.5 | On se rapproche du hit incontestable. A acheter les yeux fermés.
10 | Le jeu à posséder dans sa collection, c’est plutôt rare.



Pin It on Pinterest