2014-04-10 14:30:472013-07-26 08:08:05

26 juillet 2013 - 08h08

Review | Paf le Chien + sur iOS et Android

Paf le Chien + est la nouvelle version du jeu bien connu et hautement addictif Paf le Chien (jusque-là vous me suivez ?). Disponible sur iOS et Android, ce jeu gratuit embarque un principe simple : votre chien (que nous appellerons Paf pour le côté pratique) doit parcourir la plus grande distance possible une fois que vous l’aurez expédié dans les airs. C’est simple mais efficace !

Si le jeu est assez basique au premier coup d’œil, il regorge de features fun comme tout bon jeu mobile. Paf n’est pas un chien comme les autres puisqu’il a la particularité de pouvoir s’équiper d’un nombre assez hallucinant d’objets que vous pouvez débloquer avec des pièces gagnées en jeu, et avec des os que vous pouvez acheter contre quelques euros. Si vous êtes plutôt radin, vous pouvez très bien vous en sortir sans ouvrir votre porte-monnaie, ne vous inquiétez pas !

Les équipements de Paf sont répartis en 7 rubriques. Les protections pour pouvoir par exemple casser des murs de briques. Les skateboards afin de continuer de glisser même quand vous n’avez plus d’élan ou presque. Les fusées pour vous propulser dans les airs avec autre chose que votre petit mouvement du doigt. Les bonus de saut, que ce soit un toboggan, un accélérateur ou un trampoline pour reprendre de la vitesse et de l’altitude en rebondissant dessus. Les explosifs afin de shooter Paf à très très grande vitesse, idéal pour casser un mur ou pour parcourir 1 000 mètres alors que vous étiez à l’arrêt. Les potions, des bonus réservés aux meilleurs d’entre vous. Et enfin les vêtements qui vous donneront un style certain pendant votre vol.

mzl.ygptqglq.480x480-75

Vous ne pouvez évidemment pas tout débloquer dès le début sinon ce ne serait pas fun. Il faut en effet atteindre certains niveaux pour avoir accès aux améliorations. Pour monter d’un niveau, il faut accomplir des défis pendant la partie. Il peut s’agir d’envoyer un défi Facebook, de casser un mur, de rebondir 3 fois ou simplement de parcourir 50 mètres. Les défis deviennent de plus en plus dur au fur et à mesure que les niveaux augmentent.

Paf le chien possède des vies et chaque lancé lui en fera perdre une, à vous de jouer avec modération pour attendre qu’il récupère un cœur. Sinon vous pouvez encore une fois dépenser des sous ou regarder une pub. Trois environnements sont disponibles, avec le jardin classique, la plage et la montagne. Le vrai plus est la possibilité d’affronter ses amis Facebook pour gagner d’avantage de pièces. Un coté social qui comme dans la plupart des jeux vous permettra de grimper plus rapidement. On peut rebondir sur ses amis Facebook pour battre leur record.

Paf le Chien + est fun, addictif, jouable par petite dose et gratuit. Le top c’est qu’il est disponible sur iOS et Android (mais pas encore Windows Phone…). Si vous voulez le télécharger, c’est par là : Paf le Chien + pour iPhone et Paf le Chien + pour Android !

mzl.jphrtvza.480x480-75



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2013/07/pafplus-fr_FR-535x435.png
Accueil Must read Review | Paf le Chien + sur iOS et Android
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Review | Paf le Chien + sur iOS et Android

X