2014-04-09 15:35:332013-10-16 10:57:53

16 octobre 2013 - 10h57

Preview | Dead Rising 3 (Xbox One)

A l’occasion de l’Area One, j’ai pu mettre la main sur la Xbox One et quelques jeux qui seront présents au lancement. Juste le temps de me faire un avis rapide sur des titres attendus par les gros joueurs. On ne parlera pas de jeux multi-plateformes dans les prochains jours qui viennent donc, mais plutôt des exclusivités. Ça commence avec Dead Rising 3 !

Développé par Capcom Vancouver, Dead Rising 3 nous envoie dans la peau de Nick Ramos dans la ville de Los Perdidos. Pour le reste du scénario, on verra une autre fois (pendant le test) car pour le moment ce qui est intéressant, c’est la première impression.

Dead Rising 3 est toujours aussi défouloir, voire plus que ses prédécesseurs. Grâce à un gameplay plus travaillé et des mouvements plus fluides. Notre personnage est moins rigide qu’avant, et il tabasse du mort-vivant sans se poser de question, et sans son appareil photo. La démo nous permettait de nous balader dans un quartier de la ville grand comme un bloc de maisons, avec des rues pleines d’ennemis et des magasins ici et là. Le principe du niveau était simple: découvrir un peu les fonctionnalités de combat et tester des véhicules.

Résultat: il y a une tonne d’objets utilisables pour taper sur les zombies qui vous attaquent. Que ce soit du classique comme une batte de base-ball, une carabine, une planche, ou du plus original comme un plot de circulation, une poubelle ou un pneu. Pour les inventeurs en herbe, Dead Rising 3 permet de créer ses propres armes en combinant les armes et objets que vous trouvez parterre, comme chez son aîné, à la différence qu’ici vous pouvez le faire n’importe où. Vous vous mettez derrière une voiture et hop, le tour est joué. Encore plus rapide que Superman dans sa cabine téléphonique.

Le jeu possède des commandes complexes qu’il faut bien cerner pour ne pas faire n’importe quoi. Puisqu’on peut créer ses armes, faire différents combo ou encore lancer son arme, le tout sans passer par un menu pause qui casse le rythme de l’action. En plus des armes folles, vous pouvez déguiser votre personnage en faisant du shopping (sans payer évidemment) avec des costumes improbables, comme d’habitude. Enfin, les véhicules sont hyper agréables à manipuler. Ambulance bien lourde, moto ou voiture de sport, à vous de choisir votre moyen de locomotion, et d’éradication par la même occasion. Je vous conseille de faire un tour chez votre concessionnaire le plus vite possible pour profiter des offres du moment.

Les quelques QTE qui s’affichent quand on est attaqué par des zombies sont juste comme il faut. Jamais envahissantes mais suffisantes pour mettre un peu la pression. On se défoule, on se détend, de façon complètement irréaliste et c’est aussi ça, la force de Dead Rising 3. Ne vous attendez pas à devoir prendre en photo des stripteaseuses, on est là pour faire du nettoyage.

En un mot comme en cent: NEED.



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2013/10/Dead-Rising-3-header.jpg
Accueil Must read Preview | Dead Rising 3 (Xbox One)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Preview | Dead Rising 3 (Xbox One)

X