2014-04-09 14:42:442013-10-28 16:19:48

28 octobre 2013 - 16h19

Preview | Tearaway (PSVita)

Le prochain bébé de Media Molecule arrivera le 22 novembre sur PS Vita. Après avoir cartonné grâce à LittleBigPlanet, le studio s’attaque à une nouvelle licence tout en conservant ce qui les caractérise le plus: leur magie. Tearaway nous embarque dans une aventure en carton (et en papier), où vous êtes le héros, mais pas que.

La preview nous embarque dans ce qui semble être le début de l’histoire de Tearaway, passage initiatique où l’on découvre le gameplay. Le jeu vous permet de contrôler un petit personnage (féminin ou masculin), qui veut vous délivrer une lettre. Oui oui, c’est bien à vous qu’il doit apporter le message, puisque la caméra de la PS Vita vous filme de tmeps en temps. Le jeu se joue de 2 façons différentes en même temps: vous déplacez le personnage avec les touches habituelles (sticks et boutons) et vous influez sur le monde grâce au pavé tactile arrière.

Tearaway utilise d’une façon intelligente les propriétés de la PS Vita puisque vous êtes une sorte de Dieu. Vous avez donc la possibilité de taper sur le sol (par dessous) pour propulser en l’air des endroits du niveau. Idéal pour étourdir un ennemi, pour débloquer un passage ou pour faire avancer votre petit bonhomme entre 2 plateformes. Le jeu est un jeu de plateforme en 3D, vous l’aurez compris, qui mise plus sur la découverte et le fun que sur la difficulté. Le but ici est de se familiariser avec un gameplay particulier, puisqu’il faut jouer à la fois avec les sticks et avec le pavé tactile arrière.

L’univers du jeu est coloré, avec une forte tendance à l’écologie. Allez comprendre que c’est parfait pour se mettre au vert, tout en combattant des méchants mignons à dos de cochon. Le jeu embarque un système de personnalisation à la LittleBigPlanet, que ce soit pour votre personnage comme pour les autres. Vous aurez parfois à mettre des stickers sur les personnages que vous rencontrez, comme des yeux, une moustache, un nez et j’en passe. Vous devrez par contre débloquer les stickers à l’aide de points que vous ramassez pendant votre aventure.

On appréciera le monde de Tearaway qui est en constante évolution. En effet, le décor s’installe au fur et à mesure de votre déplacement. L’univers en papier bouge, se plie, se déplie, se replie, se re-déplie (on peut continuer encore longtemps comme ça). Il est vivant ! Autant que peut l’être un décor en papier. On attend de voir le jeu entier pour savoir comment le jeu évolue, mais cette preview donne envie de se lancer dans l’aventure.



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2013/10/tearaway.jpg
Accueil Must read Preview | Tearaway (PSVita)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Preview | Tearaway (PSVita)

X