2014-08-06 10:54:422013-11-05 14:30:01

05 novembre 2013 - 14h30

Pause Musicale Rétro | Megadrive – Thunder Force IV, Quackshot & Landstalker

Aujourd’hui, point d’ost avec historique détaillé et détails croustillants, plutôt un petit florilège pour aller à l’essentiel, de quoi donner envie de se pencher, soit dans les 3 jeux abordés, soit dans leur bande son. On ne se refait pas, je préfère le son typé Megadrive. Mais promis, il y aura d’autres consoles les prochaines fois.

Thunder Force IV

thunderforce

Un bon vieux Shoot Them Up à scrolling différentiel comme on en fait plus (enfin si, mais au Japon). Très réussi techniquement pour son époque (1992), il avait également la chance d’abriter l’une des plus belles OST de la console, une musique pêchue totalement en phase avec sa puce sonore. Très répétitive, surtout dans ses phases de boss, mais un régal pour qui n’est pas allergique au métal.

Metal Squad

Evil Destroyer

War Like Requiem

Quackshot

quackshot

Un jeu culte, à tous les niveaux, sur lequel je ne manquerai pas de revenir pour une revue de soundtrack complète. Excellent gameplay, très bon graphisme, level design prenant, et une Ost à la hauteur de cette réussite.

Transylvania

Viking Ship

Boss

Landstalker

Landstalker

Autre jeu culte, dont le gameplay me perturbe, cette 3D isométrique qui me faisait déjà m’arracher les cheveux sur Snake Rattle and Roll de Nes. A côté de cela, un excellent soft et une très belle histoire doublée d’une magnifique OST.

Mysterious Island

Treasure Hunter Lyle

Light of the Setting Sun



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2013/11/Landstalker.jpg
Accueil Musique Pause Musicale Rétro | Megadrive – Thunder Force IV, Quackshot & Landstalker
Guifou Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Pause Musicale Rétro | Megadrive - Thunder Force IV, Quackshot & Landstalker

X