2014-08-06 10:27:172013-11-28 14:00:52

28 novembre 2013 - 14h00

Pause Musicale Rétro | Super Nes – Megaman X, Super Castlevania IV & Secret Of Mana

Le son le plus évolué techniquement des consoles 16bits de salon, la SuperNes propose un rendu qui en a décontenancé plus d’un à l’époque. Très adapté aux genres symphoniques, dont le chef d’oeuvre Actraiser de Yuzo Koshiro, mais des prestations moins pêchues que l’ancienne Nes et la Megadrive.

Megaman X

megamanx

Bande son pas parfaite, mais énormément de très bons morceaux. Un gameplay nerveux et de très bon graphismes, la série des Megaman X compte parmi les meilleures de son temps.

Spark Mandrill

Storm Eagle

Variable X

Super Castlevania IV

supercastlevania4

Ton castlevania préféré ? Super Castlevania IV ou Symphony of the night ? Presque pas de nuance, les 2 sont considérés comme les meilleurs de la série. D’un côté l’uns des derniers mais le meilleur des anciens (avec rondo of blood), c’est à dire bien hardcore et à déroulement linéaire. De l’autre, le premier Metroidvania, introduisant un côté rpg et exploration. Personnellement je préfère de loin ce dernier genre (si nintendo pouvait se réveiller depuis Order Of Ecclesia svp).

Une constance dans la licence, les bandes systématiquement bonnes.

Dance Of The Holy Man

Clockwork Mansion

Bloody Tears

Secret Of Mana

secretofmana1

Deuxième de la série des Seiken Densetsu, Secret Of Mana est un autre classique de la console, considéré comme un des meilleur RPG de l’histoire.

Fear of the heavens

Leave time for love

Still of the night



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2013/11/secretofmana.jpg
Accueil Musique Pause Musicale Rétro | Super Nes – Megaman X, Super Castlevania IV & Secret Of Mana
Guifou Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Pause Musicale Rétro | Super Nes - Megaman X, Super Castlevania IV & Secret Of Mana

X