2017-02-13 11:39:132013-12-11 10:11:48

11 décembre 2013 - 10h11

Review | Bioshock Infinite: Burial at Sea DLC (Xbox 360, PS3 & PC)

BioShock_Burial_at_Sea

Variables, constantes et DLC. Bioshock Infinite et ses extensions pourraient bien faire figure de fer de lance pour nos consoles « old gen » depuis que la Xbox One et la PS4 sont sorties. La preuve avec cette petite histoire parallèle à notre jeu star de l’année, qui nous fait passer un bon moment sous l’eau.

Temps de jeu personnel: 4 heures

Somewhere beyond the seaaaa

Les fans de Bioshock 1 seront contents avec ce petit DLC qu’est Burial at Sea. En effet, cette extension nous emmène au fond des mers dans la belle ville de Rapture. C’est un véritable mélange entre Infinite et le premier Bioshock que l’on retrouve ici, plus ou moins ce qu’on aurait voulu voir comme évolution avec Bioshock 2. Pour ce DLC, on a gardé tout ce qui cartonnait à gauche et a droite, et on a viré le reste. On y retrouve donc les toniques, notre grappin, mais aussi les petites boutiques de Bioshock 1, les tourelles automatiques ou encore le bouclier qui nous protège d’Infinite.

Si le gameplay est similaire à Infinite, l’ambiance et le scénario sont des véritables bijoux pour les aficionados de Rapture. Des protagonistes de la première heure sont présents pour notre plus grand bonheur, dans un monde qui n’est pas tout à fait comme on s’en rappelle. De nouveaux toniques ont fait leurs arrivées, tout comme de nouveaux ennemis.

Le rythme est là, l’histoire se déroule bien, on prend son temps à écouter les discussions comme à Columbia, en trois mots comme en cent: on se balade. Difficile de ne pas tomber amoureux de cet univers où l’on aperçoit pour une fois un coté un tantinet noir de cette ville lumière.

Développeur : Irrationnal Games / Éditeur : 2K Games / Genre : FPS / Joueurs : 1
Jeu en ligne : Non / Date de sortie : Disponible / Disponible sur : Xbox 360/ PS3 /PC

Conclusion

9

En résumé
Burial at Sea est le DLC parfait. Savant mélange d’Infinite et Bioshock 1, on retrouve tout ce qui nous plait dans une histoire bien faite.

Les points forts
Rapture repensé
Le cocktail des deux univers

Les points faibles
Un peu trop scripté

Notation: 0.0 – 3.5 » Run, you fools! | 4.0 – 5.5 » Moarf. | 6.0 – 7.0 » Le travail est fait. | 7.5 – 9.5 » Ça casse trois pattes à un canard ! | 10 » Masterpiece.



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2013/12/bioshock_infinite_burial_at_sea_02.jpg
Accueil Must read Review | Bioshock Infinite: Burial at Sea DLC (Xbox 360, PS3 & PC)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Review | Bioshock Infinite: Burial at Sea DLC (Xbox 360, PS3 & PC)

X