2014-08-06 10:57:332014-01-17 13:30:52

17 janvier 2014 - 13h30

Pause Musicale | Super Meat Boy – Danny Baranowsky

Super Meat Boy ! La belle aventure d’un duo de développeurs, une histoire racontée avec brio dans le documentaire Indie Game The movie. Un de ces très rares indé ayant en son temps ouvert la voie du succès avec Braid et I wanna be the guy.
Du vintage, du gameplay hardcore à la précision diabolique, frustrant et gratifiant, une approche tout en clins d’œil et en poésie sanguinolente. Et cette musique !

C’est l’histoire d’un steak

A l’origine, un petit jeu Flash du game designer Edmund McMillen, Meat Boy, posant déjà les bases.

Nous sommes en 2008, et le véloce petit steak trouve son public. Beaucoup de points sont déjà là, graphismes en tête, le level design s’est trouvé une ébauche, mais on reste dans le petit projet. La Team Meat est ainsi lancée avec son ami Tommy Refenes, elle se concentrera entièrement à son premier véritable jeu, Super Meat Boy.

2 ans plus tard, énormément de doutes et de frustrations, un lancement proche du chaos, mais le soft est un succès immédiat et unanime, célébrant le retour de la difficulté d’antan.

Bien saignante ton OST

Troisième homme du projet , le compositeur Danny Baranowsky. Petit génie né en 1984, il découvre véritablement sa voie en 2003 en tombant sur le forum Overclocked Remix, un site de musiciens particulièrement axés autour des remix d’ost de jeux vidéo. Très influencé par les compositions métal des jeux années 80, il intègrera cette composante à un son électronique façon chiptune. Super Meat Boy sera pour lui un exceptionnel terrain de jeu, l’occasion de placer son approche éclectique. Des pistes énergiques, des pistes planantes, un peu de tout.

Dernière chose, puisqu’aimer un compositeur c’est aussi le soutenir, n’hésitez pas à passer par sa boutique !

Soundtrack

Betus Blues

The Battle Of Lil Slugger

Can O Salt

Fast Track To Browntown

Dr Fetus Castle

Baranowsky étant lui-même adepte du remix, l’essentiel de ses pistes fut également pensé pour « coller » à un rendu 8 bits

Pas aussi ouvert aux reprises que les jeux vraiment rétro, Super Meat Boy a néanmoins bénéficié de quelques interprétations, principalement métal



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2014/01/supermeatboy.png
Accueil Musique Pause Musicale | Super Meat Boy – Danny Baranowsky
  • Louva

    Coucou.
    Vu que je serais en congé demain, j’aurais le temps de jeter un œil sur ces
    vidéos que tu as révélées. C’est un plaisir pour moi aussi de partager ma
    passion des jeux mobiles. J’ai un penchant pour les ludiciels qui se trouvent
    sur http://m.playweez.com/ .
    Je te laisse découvrir et donne-moi ton avis. À plus.

Guifou Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Pause Musicale | Super Meat Boy - Danny Baranowsky

X