2017-02-11 21:08:062014-04-29 13:45:58

29 avril 2014 - 13h45

Review | Trials Fusion (Multi)

trials fusion cover

Trials Fusion, le retour du fils prodige. Dans l’univers des jeux de Trials, il y a RedLynx, studio vedette qui développe ses jeux depuis pas mal d’années, et puis c’est tout. En gros. Pourquoi ? Simplement parce que la licence Trials par RedLynx est une merveille. Une pépite. Pas moyen de tenir la dragée haute à la série phare qui nous envoie une fois de plus nous rouler dans la boue, pour le meilleur et pour le pire.

Temps de jeu personnel: 10 heures (PS4)

Je t’aime moi non plus

Trials Fusion, pour les néophytes, c’est un jeu de Trial, discipline sportive où vous devez franchir des obstacles sur un véhicule motorisé (ou un vélo). Dans votre jeunesse, vous avez surement joué à des jeux de ce genre où il faut sauter au dessus d’une ou deux bosses. Ici on a à peu près la même chose, si ce n’est que c’est mieux fait que dans vos souvenirs. Trials Fusion vous propose une suite de courses dans des environnements paradisiaques, du fun et de la vitesse, sans oublier le skill.

Le principe de Trials Fusion ? Arriver à la fin d’une course d’obstacle en chutant le moins possible de sa bécane et en allant le plus vite possible. Pour ce faire, vous contrôlez votre moto (accélération et frein) ainsi que votre pilote (pour vous pencher en avant ou en arrière). A vous de jauger comme il faut ces deux paramètres. Il faudra par exemple arrêter d’appuyer sur l’accélérateur en pleine descente ou ralentir avant d’atteindre le haut d’une bosse pour ne pas s’envoler trop haut.

Trials Fusion embarque comme d’habitude des courses pour tous les niveaux. Les courses faciles vous permettent de vous faire la main sur votre bécane tout en vous amusant, tandis que les courses extrêmes vous permettront de casser votre manette en la lançant contre le mur quand un obstacle vous paraîtra impossible. Ce mélange de difficulté fait de Trials Fusion un jeu à mettre entre toutes les mains.

Ce nouveau Trials embarque ses motos habituelles, un vélo mais aussi un quad, pour changer. Un système de classement qui vous poussera à vous surpasser est aussi de la partie, de quoi continuer à jouer si vous avez déjà décroché toutes les médailles d’or sur toutes les courses. Mais n’ayez crainte, le jeu ne se termine vraiment jamais. D’un coté grâce aux modes multi-joueurs qui vous permettent de jouer à 4 simultanément, mais aussi grâce à l’éditeur de niveau qui vous permet de réaliser tout simplement la piste de vos rêves. Et si vous êtes plutôt mauvais niveau création, vous pouvez toujours vous connecter à la plateforme de partage et télécharger instantanément les créations des autres joueurs. Avec presque 400 nouveaux circuits par jour, vous ne devriez pas vous ennuyer.

La vraie nouveauté de ce Trials, c’est l’arrivée des figures. En plus des habituelles courses, vous avez des courses où votre adresse pour faire des figures sera mise à rude épreuve. Ce n’est pas le cœur du jeu mais cette feature devrait en intéresser plus d’un.

Développeur : Redlynx / Éditeur : Ubisoft / Genre : Trials / Joueurs : 1-4
Jeu en ligne : Oui / Date de sortie : Disponible / Disponible sur : PC/ PS3/PS4/Xbox 360/Xbox One

Conclusion

8.5

En résumé
Trials Fusion est un incontournable pour les fans du genre, comme pour ceux qui aiment faire du scoring. Un peu en dessous de son grand frère Trials Evolution, il promet néanmoins des heures de plaisir via sa plateforme participative.

Les points forts
Trials sur new-gen !
L’ambiance
La difficulté croissante

Les points faibles
Des ralentissements
Des textures qui se chargent à l’arrache
Des environnements moins « fou » qu’avant

Notation: 0.0 – 3.5 » Run, you fools! | 4.0 – 5.5 » Moarf. | 6.0 – 7.0 » Le travail est fait. | 7.5 – 9.5 » Ça casse trois pattes à un canard ! | 10 » Masterpiece.



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2014/04/Trials-Fusion-2.jpg
Accueil Must read Review | Trials Fusion (Multi)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Review | Trials Fusion (Multi)

X