2017-02-05 16:33:152014-09-11 10:01:20

11 septembre 2014 - 10h01

Aperçu | NBA 2K15 (Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, PC)

NBA 2K15 va bientôt débarquer chez votre revendeur de jeux de ballons préférés, et on a eu l’occasion de tester une version non-définitive du hit en puissance de 2K. N’étant pas un expert du genre, j’ai quand même dribblé un peu, en versus, sur PS4, le temps de tâter un peu du parquet et du filet. Impressions dans la suite, avec de la vidéo, des images, et plus si affinité.

Première prise en main donc, avec un large choix coté équipe. On se retrouve devant des teams US, mais aussi avec des équipes d’Euroligue plus nombreuses qu’auparavant. On peut aussi se faire plaisir en choisissant des formations emblématiques des années précédentes pour revivre des matchs mythiques, sait-on jamais. Une fois l’étape du choix des équipes passée, on a droit à une présentation digne d’un show TV. Autant dire tout de suite qu’on est dans le match directement grâce aux commentateurs qui présentent l’affrontement qui va suivre. A noter qu’il y a plus de 400 scénarios possibles dans la bécane, de quoi vous faire passer le temps de chargement incognito sans jamais voir la même chose.

La claque, c’est quand le jeu commence vraiment. Car graphiquement, on est en face d’un titre superbe. On est passé au cran haut dessus visuellement, et on est enfin content d’avoir une console new gen. L’ambiance est bien présente, grâce au travail sur tout ce qui à l’intérieur du terrain, mais aussi à ce qui est autour. En effet, on a un public réaliste, de quoi donner des cours aux jeux de foot du moment. Les joueurs sont super soignés, que ce soit leur tenue comme leur physique.

Le kif est total quand le public se lève parce que vous faites un contre, ou que vous êtes en train de perdre de beaucoup trop de points contre votre adversaire. Sur le terrain, le jeu est plaisant à voir. N’étant pas fan du basket en particulier, j’ai quand même passé mon temps avec la manette à me prendre au jeu pour battre mon opposant, de la façon la plus stylée possible. Ce n’était pas une mince affaire mais le système de jeu permet d’apprendre assez rapidement les touches pour gérer un minimum.

Coté animation le jeu est propre. On remarque très peu de collision improbable, ou de ballon qui passe à travers un joueur. On imagine aisément que les bugs rencontrés sont présents sur cette version non définitive et qu’ils seront rayés de la version finale.

NBA2K15_Grizzlies_MGasol

Coté features, NBA 2K15 regorge d’options qui sont le bienvenus. On peut par exemple simuler les matchs avec la possibilité d’influer sur les simulations. Coté carrière, les choix que l’ont fait restent et seront retenus contre nous si on ne tient pas notre parole par exemple. Un manager ne voudra plus faire affaire avec nous, ou un joueur voudra quitter le club à la fin de la saison. En même temps que votre saison, une saison universitaire a lieu, vous pourrez ainsi suivre (sur les réseaux sociaux in game) de jeunes joueurs pour vos recrutements futurs.

Enfin, il y a parmi toutes ces nouveautés un mode My League qui vous permet de créer votre propre championnat avec vos amis, pour faire vos matchs, vos entrainements, le tout dans votre vision du basket. En résumé, on a aimé tester NBA 2K15, et on attend de voir ce que va donner le jeu à sa sortie.



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2014/09/nba.jpg
Accueil Must read Aperçu | NBA 2K15 (Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, PC)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Aperçu | NBA 2K15 (Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, PC)

X