2017-02-13 11:17:342014-11-09 10:14:07

09 novembre 2014 - 10h14

Review | DriveClub (PS4)

jaquette-drive-club-playstation-4-ps4-cover-avant-g-1370964123

Enfin un jeu de caisse sur PS4, exclusif à la console de Sony en plus. On a eu l’habitude d’avoir GT, il va falloir faire avec DriveClub à présent. Orienté « communauté », ce jeu de course se veut jouable sur la durée avec une évolution du contenu suivant les joueurs.

Temps de jeu personnel: 10 heures (PS4)

La première règle du Driveclub…

Un jeu de course, c’est toujours une bonne chose à prendre. Qu’on soit ou non fan de voiture. DriveClub est une nouvelle licence avec du potentiel car ce sont les papas de MotorStorm qui sont à l’origine de cette exclusivité. On a laissé sur le coté le délire et les explosions pour se focus sur de la course à fond les ballons. Driveclub nous propose donc un jeu de sport automobile, plutôt arcade (très arcade), où l’on vient pour se mesurer aux autres, principalement.

Le jeu vous permet de créer votre Club, d’y inviter vos amis, et de lancer des défis aux autres Clubs. On y retrouve un système d’expérience (pour vous ET pour votre Club). Votre expérience personnelle vous permet de débloquer des courses, des véhicules, et ainsi de concourir sur de nouveaux circuits. On regrette un peu de devoir passer par un ordre imposé pour faire ses courses, un système un peu old school pour un jeu de caisse sur new gen.

Coté gameplay, on reste sur du basique qui fonctionne bien. L’impression de vitesse est au rendez-vous, les graphismes ne sont pas mauvais avec des effets visuels sympa, on regrette par contre une personnalisation de la voiture très limité finalement. Le menu est assez archaïque et le principal soucis du jeu, c’est que ses défauts nous font oublier ses qualités.

On ne va pas y passer midi à 14 heures, DriveClub fait le boulot sur PS4. Le système de Club est bon, l’expérience automobile est sans plus. On devrait avoir une tonne d’updates avec le temps, pour des nouveaux circuits, de nouvelles voitures, voir de saisons. A noter que l’IA est agressive, mais pas dans le bon sens du terme. On remarque rapidement que conduire proprement ne vous aidera pas à atteindre la première place, rien ne vaut un bon virage en s’appuyant sur la portière de votre voisin…

Développeur : Evolution Studios / Éditeur : Sony / Genre : Course / Joueurs : 1-X
Jeu en ligne : Oui / Date de sortie : Disponible / Disponible sur : PS4

Conclusion

5.5

En résumé
L’intention est bonne mais la réalisation est à la traîne. On a l’impression de jouer à un jeu old gen, loin de révolutionner le genre.

Les points forts
Les Clubs




Les points faibles
Le système de course
La personnalisation
L’IA
Les menus

Notation: 0.0 – 3.5 » Run, you fools! | 4.0 – 5.5 » Moarf. | 6.0 – 7.0 » Le travail est fait. | 7.5 – 9.5 » Ça casse trois pattes à un canard ! | 10 » Masterpiece.



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2014/11/DRIVECLUB_03-800x450.jpg
Accueil Must read Review | DriveClub (PS4)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Review | DriveClub (PS4)

X