2017-02-11 20:34:182015-03-10 11:38:36

10 mars 2015 - 11h38

Aperçu | Ori and the Blind Forest (Xbox One, PC)

Alors qu’il sort le 11 mars en exclu sur Xbox One et PC, le bébé de Moon Studios intitulé Ori and the Blind Forest est passé une petite demi-heure entre nos mains sur la console de Microsoft. Un monde envoûtant, magique, poétique et onirique comme dirait l’autre, pour ce petit jeu de plateforme qui a tout d’un grand à première vue.

Ori, c’est un animal tout blanc, hyper mignon, qu’on veut avoir dans ses bras continuellement comme une peluche. C’est ce personnage que l’on contrôle, accompagné par Sein, le frère de Navi mais avec la capacité d’attaquer (et sans le coté « écoute moi j’ai un protips »). Ori and the Blind Forest est un jeu d’aventure et de plateformes, où vous devrez faire preuve de réflexes et de réflexion.

Lors de la preview, nous avons pu nous promener dans trois environnements du jeu. Le premier qui nous apprend les bases, le second où l’on a découvert un « pouvoir » d’Ori, et le troisième qui changeait complètement le gameplay. Le « pouvoir » que l’on a découvert, c’est la possibilité de frapper des ennemis et des objets en passant à travers en un éclair. Quand vous faites cette attaque, le temps s’arrête quelques secondes et à vous de choisir la direction de votre attaque. Un mouvement utile pour passer outre des obstacles (un puits de pic par exemple). Quant au troisième univers, nous devions transporter un objet qui nous permettait de contrôler notre gravité. Une fois l’objet en notre possession, nous pouvions marcher sur les murs, mais avec l’impossibilité de faire notre attaque si pratique auparavant.

Ori and the Blind Forest est un mélange de plein de jeux (Child of Light, Limbo, Rayman Origins), mais il semblerait qu’il s’agisse surtout d’un jeu original. Des mécaniques agréables, des graphismes somptueux, le tout avec un système de sauvegarde qui change de l’ordinaire. Il faudra espérer que le jeu prévu pour durer de 8h à 15h ne soit pas trop répétitif pour que son histoire nous emmène dans son univers plein de magie.

Autant vous dire tout de suite que l’on attend Ori and the Blind Forest avec impatience. Rendez-vous le 11 mars pour le découvrir à votre tour !

GinsoTree6-jpg



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2015/03/74723278a32f3d454c3bc4731f45847e20151130095105.jpg
Accueil Must read Aperçu | Ori and the Blind Forest (Xbox One, PC)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Aperçu | Ori and the Blind Forest (Xbox One, PC)

X