2017-02-11 20:32:202016-03-25 11:06:32

25 mars 2016 - 11h06

Aperçu | Battleborn (PS4)

Prévu pour arriver chez votre revendeur habituel le 3 mai, Battleborn a fait un crochet sur Paris pour que l’on puisse s’essayer au mode histoire et au mode multi-joueurs à 5v5. Entre déculotté et victoire haut la main, j’ai pu passer un moment fun à essayer ce hero-shooter.

Battleborn est le dernier bébé de Gearbox, studio devenu expert en FPS coloré et déjanté avec une (énorme) pointe d’humour et d’originalité dans les scénarios. Ce hero-shooter embarque 25 personnages (jouable) dans une aventure improbable où le combat actuel est de sauver l’univers. Prévu sur PS4, Xbox One et PC, Ce jeu axé multi est jouable tranquillement à la maison à la cool tout seul dans son coin, ou avec 4 autres potes en ligne, ou avec même un coéquipier sur le fauteuil à coté car le jeu est jouable en écran splitté (à l’ancienne).

Coté histoire, on est à la tête d’une faction (les Battleborn), et on doit remplir des objectifs pour faire avancer l’aventure, une version scénarisée des modes multi-joueurs 5v5. Coté 5v5, j’ai eu la chance d’essayer 2 personnes aux compétences complètement différentes: Toby le pingouin ingénieur qui se promène toujours dans son mécha de combat et Miko le soigneur à tête de champignon. Avec Toby, il fallait jouer plutôt bourrin, avec des armes qui font mal tandis qu’avec Miko, c’était plutôt ambiance médic. Si chaque personnage a son style bien a lui, on peut toujours jouer à sa façon pour pouvoir sortir son épingle du jeu. Attention toutefois à l’équilibre de votre équipe, car si vous ne prenez que des personnages prêts pour le combat au corps à corps, vous allez galérer…

Pendant notre session sur le mode Incursion, nous devions détruire les drones ennemis avant que nos adversaires ne détruisent les nôtres. Pour y arriver, il fallait escorter des minions jusqu’au drone pour qu’ils désactivent son bouclier, tout en se servant des avantages disséminés sur la carte (comme des mercenaires à prendre sous notre aile). Un joyeux bordel, surtout à partir du moment où le temps avant de réapparaître s’allonge de plus en plus (on passe facilement de 10 secondes d’attente à 50 secondes). Durant la partie vous gagnez de l’expérience et des niveaux. Cela vous permet d’améliorer votre personnage avec des compétences en pleine partie. A la fin de la partie, votre joueur repasse niveau 1 pour la partie suivante. Battleborn est un FPS dynamique, où l’on ne voit pas le temps passer quand on y joue. On a hâte de remettre la main dessus pendant l’open beta qui se déroulera du 8 au 18 avril (PS4: 8 avril à 18h, PC et Xbox One :13 avril à 18h) !

Battleborn2



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2016/03/luruvsmjaokeno6auiyk.jpg
Accueil Must read Aperçu | Battleborn (PS4)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Aperçu | Battleborn (PS4)

X