2017-02-05 16:30:182016-07-18 14:56:02

18 juillet 2016 - 14h56

Dossier | Avis sur Blast Controllers et sa manette PS4 personnalisée Kameleon

Ce qui distingue sans aucun doute les joueurs de console plus que tout, c’est leurs manettes. Si j’ai une préférence pour la manette de la Xbox One (et sa version Elite par dessus tout), le contrôleur de la PS4 est bien mieux qu’auparavant mais il souffre toujours de quelques défauts. J’ai eu l’occasion de jouer avec une manette personnalisée PS4 Blast Controllers, et c’est carrément pas mal.

02

Tout commence par une personnalisation

Si vous voulez sauter le pas et voir à quoi peut ressembler la manette de vos rêves, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de Blast Controllers. Première étape: vous pouvez choisir entre commander une nouvelle manette tout neuve avec la customisation de votre choix, ou envoyer la votre pour la faire personnaliser. A noter que les personnalisations ne s’appliquent que pour les manettes PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Une fois que vous avez sélectionné votre manette, vous avez tout un tas de choix pour votre customisation. On commence par plusieurs types de coques pour l’avant en passant des couleurs flashy aux effets carbone jusqu’aux crânes (j’ai sélectionné Kameleon). Ensuite vous avez le choix pour la coque arrière (blanc ou noir, j’ai choisi Blanc). On continue avec les couleurs des joysticks (Transparent) et des gâchettes (Violet !). La cerise sur le gâteau, c’est que j’ai pu prendre des joysticks de manettes Xbox One à la place de ceux de PS4 (le kif!).

2016-07-11_21h57_22

On peut ensuite personnaliser les fameuses touches croix, carré, triangle, rond, avec au choix soit des couleurs, soit des boutons chromés. Il y a aussi les Blast Paddles, des grips qui vous permettent une meilleure prise en main, et le Platter Control, qui recouvre le pad de droite pour pouvoir contrôler plus facilement les directions sur celui ci. Les deux petites personnalisations qui rajoutent la dernière couche qu’il vous manquait, c’est la possibilité d’ajouter votre gamertag directement sur la manette (avec des écritures au choix), et la possibilité de mettre un autre gamertag (ou le même, vous faites comme vous voulez) sur la lightbar de la manette.

11

Des performances en plus du style

La manette PS4 Blast Controllers, en plus d’avoir une belle gueule (ça, c’est si vous êtes assez doué et que vous avez bon goût), possède plus d’un tour dans son sac. Tout d’abord grâce aux Blast Paddles. Il s’agit de grip qui se trouve à l’arrière de la manette, ceux ci intégrant un bouton de chaque côté pour pouvoir faire plus d’actions tout en utilisant les joysticks avec vos pouces.

Il y a ensuite le Platter Control, une surface ronde qui recouvre le pad de gauche. Grâce à lui, vous pouvez plus facilement utiliser les directions sans avoir à toucher précisément les flèches directionnelles. Quant aux joystick, la possibilité de remplacer les sticks PS4 par des sticks Xbox One est une véritable mini-tuerie. Adieu les sticks bombés, bonjour les sticks creux avec des rainures sur les côtés pour une meilleure prise en main.

05

Le verdict ?

Après un peu de temps sur le site pour faire la personnalisation parfaite, et quelques temps à attendre une fois commandé, la manette de PS4 Blast Controllers est bien au dessus de la manette classique. Visuellement très propre, elle permet d’améliorer son expérience de jeu sur PS4 et ça fait du bien ! Avec un prix de départ de 64.90€, je vous invite à faire un tour sur le site.



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2016/07/16.jpg
Accueil Must read Dossier | Avis sur Blast Controllers et sa manette PS4 personnalisée Kameleon
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Dossier | Avis sur Blast Controllers et sa manette PS4 personnalisée Kameleon

X