2017-10-12 15:42:152017-05-27 15:06:13

27 mai 2017 - 15h06

Review | Rime (PC, PS4, Switch & Xbox One)

Rime nous propose un univers coloré nous propulsant aux commandes d’un petit garçon abandonné sur une île presque déserte. Attendu avec impatience depuis que nous avions vu le premier trailer, ce jeu de Tequila Works semble être la petite merveille que l’on nous avait promise.

Temps de jeu personnel: +10 heures (PC)

Le Petit Prince du jeu vidéo

A l’image des premiers moments du jeu où l’on se retrouve échoué sur une plage sans indication de ce que nous devons faire, Rime nous place au centre d’une histoire qu’il faudra découvrir par nous même. Le petit garçon que nous incarnons ne porte pas de nom, pas de compétence particulière si ce n’est courir, sauter et grimper. Si le gameplay est assez simple, une petite courbe d’évolution existe pour que l’on ressente une difficulté croissante dans ce jeu qui se veut plus un chemin initiatique et philosophique qu’autre chose. Rime est un jeu d’aventure, d’exploration (limitée certes) et d’énigmes. L’univers prend forme au fur et à mesure que l’on découvre les ruines, une civilisation et des mécanismes qui nous font penser aux belles heures des studios Ghibli.

Avec des graphismes en cel-shading, des contrôles simples et une musique qui nous donne presque envie de pleurer, il est compliqué de ne pas s’attacher à ce personnage. Ici on a enlevé le superflu qui aurait pu casser l’expérience de jeu, que ce soit la notion de survie, les combats ou les barres de vie. Le jeu est complètement focus sur une expérience et un scénario que l’on prend plaisir à vivre. Loin d’avoir la profondeur d’un monde comme celui de The Last Guardian, le gameplay est lui beaucoup plus accessible.

La musique composée par David García Díaz est une merveille, à écouter en boucle, sans modération. Quelques moments épiques ponctuant le jeu.

Développeur : Tequila Works / Editeur : Grey Box & Six Foot / Genre : Aventure-Exploration
Joueur : 1 / Jeu en ligne : Non / Date de sortie : 26 mai 2017 / Disponible sur : PC, PS4, Switch & Xbox One



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2017/05/Rime.jpg
Accueil Must read Review | Rime (PC, PS4, Switch & Xbox One)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Review | Rime (PC, PS4, Switch & Xbox One)

X