2018-03-18 15:25:062017-11-22 14:09:04

22 novembre 2017 - 14h09

Review | Star Wars Battlefront 2 (PC, PS4 & Xbox One)

La sortie d’un jeu Star Wars fait toujours du bruit et ce nouvel épisode intitulé Star Wars Battlefront 2 ne déroge pas à la règle. Evolution par rapport au précédent volet, on a droit ici à un mode solo avec une histoire pour faire plaisir aux fans.

Autant vous dire que je n’étais pas peu fier de terminer le mode normal avant d’écrire ce test. Alors si vous voulez mon avis, c’est dans la suite.

Temps de jeu personnel: +30 heures (Xbox One X)

N’est pas un maître Jedi qui veut, quoi que

L’histoire de Star Wars Battlefront 2 se situe entre les films Star Wars : Le Retour du Jedi et Star Wars : Le Réveil de la Force, avec comme personnage principal Iden Versio, une commandante d’une unité de soldats d’élite appelée l’Escouade Inferno. L’empereur vient de mourir et vous allez tout faire pour le venger, tout en essayant de déjouer les plans des rebelles. Nous faire jouer du côté des « méchants », il faut déjà avouer que l’idée est bonne. La réalisation l’est aussi car on nous entraîne dans des décors divers et variés au fur et à mesure des chapitres que l’on découvres. L’histoire et les niveaux ne sont pas bien complexes, mais on prend plaisir à découvrir et même parfois contrôler les héros de notre enfance.

Le jeu se joue avec une vue à la première ou la 3e personne, vous permettant de vivre pleinement votre aventure suivant vos goûts. Star Wars B2 possède un bon petit panel d’armes à débloquer et encore plus de pouvoirs à récupérer, que ce soit pendant l’histoire principal, en réussissant des défis ou via des lootboxes. Ces pouvoirs (allant de la grenade à fragmentation au bouclier mobile) sont représentés sous la forme de cartes à collectionner. Vous pouvez ensuite les affecter à votre personnage (3 cartes à la fois) pour customiser votre style de jeu.

Le mode le plus riche reste le mode multi-joueurs, avec la possibilité de faire des combats épiques à 40 où chacun doit mettre sa pierre à l’édifice pour remporter les objectifs. Au fur et à mesure que la partie avance et que vous gagnez des points, vous pouvez choisir de nouvelles classes de personnages, que ce soit un soldat avec un jetpack ou bien carrément Han Solo. Le jeu est équilibré et le pouvoir ne fera pas tout. Incarner Yoda ne vous accordera pas la victoire à chaque fois, encore faut-il savoir le contrôler en détail. Pour cela vous pouvez vous exercer en mode arcade, avec des défis à faire seul ou à deux, contre des IA.

Le jeu est riche en contenu, avec des cartes immenses et visuellement superbe (la Xbox One X fait bien son boulot pour le coup). Les combats de jour comme de nuit sont épiques, accompagnés par des jeux sonores bien chiadés qui interviennent toujours au bon moment. On se croirait à chaque partie dans un film, où notre personnage n’est qu’un soldat comme un autre au début, mais un héros qui peut être décisif en fin de partie. Sans oublier les combats de vaisseaux, que ce soit dans les modes fait exprès pour ça, ou carrément avec les combats terrestres.


Développeur : DICE-Motive Studios-Criterion Games / Editeur : Electronic Arts / Genre : FPS/TPS-Aventure
Joueur : 1-40 / Jeu en ligne : Oui / Date de sortie : Disponible / Disponible sur : PC, PS4 & Xbox One

Conclusion

8.5

En résumé
Star Wars Battlefont 2 est un bon jeu d'action/aventure, plaisant en solo pour qui veut vivre une histoire dynamique, mais surtout kiffant en multi-joueurs avec des parties véritablement orientées objectifs. Il vous fera voyager visuellement et musicalement, tout en vous faisant vivre quelques batailles épiques.

Les points forts
Visuellement c'est une petite claque
Le mode solo rempli son rôle
Les modes multi vous tiendront en haleine

Les points faibles
On aurait voulu plus d'originalité sur le solo
Pas moyen de personnaliser trop son perso en multi
Les temps de chargement un peu long

Notation: 0.0 – 3.5 » Run, you fools! | 4.0 – 5.5 » Moarf. | 6.0 – 7.0 » Le travail est fait. | 7.5 – 9.5 » Ça casse trois pattes à un canard ! | 10 » Masterpiece.



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2017/11/starwars4.jpg
Accueil Must read Review | Star Wars Battlefront 2 (PC, PS4 & Xbox One)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Review | Star Wars Battlefront 2 (PC, PS4 & Xbox One)

X