2018-01-17 21:02:332018-01-15 16:47:47

15 janvier 2018 - 16h47

Avis sur le casque sans fil Stealth 700 de Turtle Beach

Quand on parle de matériel indispensable dans le monde du jeu vidéo, il y a la manette mais il y a aussi le casque. Même si vous avez une installation qui déchire déjà pas mal pour vous en mettre plein les oreilles (un joli 5:1 ou une petite barre de son), certain jeux demandent un détail sonore impossible à percevoir quand il y a du bruit dans la pièce et c’est là que le casque fait son apparition. C’est aussi un outil indispensable à qui veut jouer en multi-joueurs et crier sur ses coéquipiers tout en tuant ses adversaires, ou l’inverse.

Le son en mode fufu

J’ai donc eu l’occasion de tester intensément le Stealth 700 en version Xbox One pendant plus de deux mois maintenant, juste ce qu’il faut pour s’habituer à la bête. Visuellement il passe plutôt bien, même s’il donne un effet un peu lourd à cause du manque de finesse sur la réalisation. C’est très plastique, on se focus plus sur l’utilité que sur l’esthétique. Le Stealth 700 existe en deux version, une Xbox One avec des pointes de vert, et une PS4 avec des touches de bleu.

Bonne nouvelle coté poids, il ne se fait presque pas sentir une fois posé sur la tête. Les coussinets enferment bien les oreilles (ce malgré le port d’une paire de lunettes, bien joué) et on profite du (bon) son confortablement. Petit bémol, comme beaucoup de ses confrères il commence à faire mal au niveau de l’arceau après plusieurs heures sans l’enlever. Le micro quant à lui n’est pas détachable, mais on peut choisir de l’activer ou non en le déplaçant simplement de haut en bas.

Qui dit casque sans fil dit autonomie et commandes à porté de main. Sur ces points il s’en sort plutôt bien à nouveau avec pas moins de 10 heures d’autonomie et la possibilité de brancher un câble jack si vous êtes à court de batterie. Une feature simple mais qui peut sauver des vies, car en cas de problème on peut se connecter directement à sa manette. En ce qui concerne la charge, elle se fait via un simple câble micro-USB. Pas de base pour l’exposer à coté de la console, il faudra simplement le poser en vrac.

Un son Surround et du sans fil

Les contrôles se trouvent sur le côté gauche, avec des touches en caoutchouc très douces au touché. On retrouve aussi deux roulettes pour régler le volume, du jeu et du chat, afin de ne jamais avoir à passer dans les menus quand on est en pleine partie. Concernant la connexion avec la Xbox One, c’est aussi facile que pour brancher n’importe quel matériel et on le réalise en même pas 30 secondes. Ici pas besoin de dongle contrairement à la version PS4 (qui du coup sacrifie un port USB de la console). Vous avez la possibilité de le brancher en bluetooth à votre smartphone, si vous souhaitez utiliser le même casque dans les transports et dans votre salon.

Le casque possède plusieurs modes paramétrables mais on retiendra le noise cancelling qui fonctionne plutôt bien. Pas de révolution mais une fonctionnalité qui fait bien son travail pour nous permettre de nous immerger à 100% dans le jeu. Côté son on s’y retrouve bien, pas de basse assourdissante, et on entend parfaitement les détails de notre environnement. C’est devenu mon principal allié pour mes parties de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS.

Conclusion

7.5

En résumé
Le TurtleBeach Stealth 700 est un casque sans fil qui vise l'essentiel pour les joueurs recherchant un son propre tout en se débarrassant des câbles. On notera le noise cancelling, la simplicité pour le connecter à la Xbox One et son poids presque plume. Un bon casque qui mise sur le côté pratique plus que sur l'esthétique.

Les points forts
Une autonomie de 10 heures
Le casque est léger
La connexion sans fil

Les points faibles
Micro non détachable
Une finition plastique

Notation: 0.0 – 3.5 » Run, you fools! | 4.0 – 5.5 » Moarf. | 6.0 – 7.0 » Le travail est fait. | 7.5 – 9.5 » Ça casse trois pattes à un canard ! | 10 » Masterpiece.



http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2018/01/Casque-TurtleBeach-Stealth-700-Xbox-One-4.jpg
Accueil Must read Avis sur le casque sans fil Stealth 700 de Turtle Beach
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Avis sur le casque sans fil Stealth 700 de Turtle Beach

X