2018-01-17 23:35:292018-01-17 23:19:59

17 janvier 2018 - 23h19

Les nouveaux accessoires Nintendo Labo, l’expérience Build-and-Play pour la Switch

Le géant japonais essaie d’avoir toujours une longueur d’avance sur la concurrence, et il l’a démontré une fois de plus ce soir lors de son Nintendo Direct. Nintendo Labo est un ensemble de morceaux de carton qui une fois assemblés et pliés donnent vie à des Toy-Con (allez comprendre des contrôleurs jouets). On peut par exemple faire une canne à pêche, une moto ou encore un magnifique piano pour pouvoir ensuite jouer avec. Il faudra alors se servir de la nouvelle création pour interagir avec les contrôleurs, ou bien utiliser l’écran tactile pour déplacer ses Joy-Con.

Les morceaux de cartons arriveront en plusieurs kits, pour le moment un Multi Kit à 69$ et un Robot kit à 79$. La date de sortie est le 20 avril 2018 au Japon (et le 27 avril en France), il va donc falloir attendre un peu avant de pouvoir mettre la main dessus. A noter que l’on pourra (et qu’on sera encouragé) à customiser nos boites en cartons grâce à des crayons, des feutres et des stickers.

De mon côté, j’espère que mon chat ne mettra pas la patte dessus sinon la durée de vie du kit va très vite diminuée.





http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2018/01/Nintendo-Labo-Cardbox-13.jpg
Accueil Game Culture Les nouveaux accessoires Nintendo Labo, l’expérience Build-and-Play pour la Switch
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Les nouveaux accessoires Nintendo Labo, l'expérience Build-and-Play pour la Switch

X