2018-03-12 15:26:162018-02-19 14:49:47

19 février 2018 - 14h49

Aperçu | Sea of Thieves – Scale Test (PC & Xbox One)

Le week-end est enfin terminé et alors que j’avais prévu de ne rien faire en particulier, Rare et Microsoft ont décidé de s’inviter chez moi avec Sea of Thieves. C’est un scale test du jeu qui a eu lieu pendant plus de deux jours grâce auquel j’ai enfin pu mettre la main sur le jeu de pirate le plus attendu de l’année. Le dernier bébé de Rare est un jeu multi-joueurs qui nous met dans la peau d’un pirate à la recherche de trésors. Le jeu est prévu pour le 20 mars.

On a pu se faire une petite idée de ce que donnerait le jeu quand on est tranquille dans son canapé et autant vous dire que j’ai kiffé puissance 1000. Le jeu nous lachait dans la nature sans vraiment d’indication. Pas de possibilité de faire son personnage ni de le customiser véritablement. Pas d’indication sur le fonctionnement du bateau ni sur le système de quêtes. Et pourtant c’était vraiment simple !

Dans Sea of Thieves on doit se rendre sur des îles « avant-poste » sur lesquels des PNJ nous vendent des quêtes. Ces quêtes une fois achetées se matérialisent sous la forme de parchemins. Ces parchemins sont alors épinglés dans la cabine du capitaine sur notre bateau, lieu où tous les membres d’équipages doivent voter pour l’aventure qui les intéresse le plus. Une fois le vote terminé, l’aventure débloque plusieurs cartes aux trésors qui peuvent au choix être véritablement la carte d’une île avec des croix pour indiquer des trésors, ou bien des énigmes à résoudre en explorant des îlots abandonnés. A vous de prouver que vous êtes de bons explorateurs pour trouver les coffres ensevelis dans les cavernes et autres cachettes de pirates.

Le système de jeu est assez simple. Notre personnages possède un inventaire avec des objets communs comme un seau pour écoper votre navire quand il prend l’eau, des bananes pour récupérer un peu de vie, des boulets de canon pour attaquer les équipages ennemis, une boussole, une pelle ou encore des planches de bois pour réparer votre bateau avant qu’il ne coule. Il y a aussi des armes assez rudimentaires mais efficaces: un sabre, un pistolet ou encore une carabine avec une lunette de précision. Chaque objet a son utilisation et il sera primordial de savoir s’en servir au bon moment.



L’exploration dans le jeu ne se fait pas qu’à pied, il y a évidemment beaucoup de passage de navigation avec votre bateau. Celui ci peut être fait pour une personne, avec la gestion d’une ancre et d’une voile, mais il peut aussi s’agit d’un véritable galion qu’il faudra alors manœuvrer à plusieurs. Alors que je m’attendais à ne pas aimer les passages sur mers, il faut avouer que la navigation est assez fun et qu’on prend vite du plaisir à se balader entre deux îles.

On pourrait parler du système de discussion sociale avec des emotes différents suivant les situations dans lesquels on se trouve, ou des graphismes aux petits oignons qui m’ont fait prendre plus de 100 captures d’écran par heure. On pourrait aussi dire que la musique est superbe mais on va garder ça pour le test lors de la sortie. Difficile de voir le temps passer pendant ce test grandeur nature où l’on a pu explorer essentiellement une petite partie du jeu. Sea of Thieves laisse présager du très bon, avec un cross-play déjà fonctionnel entre le PC et la Xbox One. Gros kif à l’horizon moussaillon.




http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2018/02/sot_day_battle-1.jpg
Accueil Must read Aperçu | Sea of Thieves – Scale Test (PC & Xbox One)
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.

Aperçu | Sea of Thieves - Scale Test (PC & Xbox One)

X