2020-01-07 10:17:022020-01-07 10:19:45

07 janvier 2020 - 10h19

Les développeurs de #ChildrenOfMorta convoqués par le tribunal iranien

Les nouvelles ne sont pas toujours bonnes mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler. Children of Morta est un roguelike sorti l’an dernier sur à peu près sur toutes les plateformes et il a eu une bonne réception de la part des joueurs et de la presse. Trois mois après sa sortie, le studio Dead Mage (studio iranien) qui a développé Children of Morta a été convoqué par le tribunal iranien (pour les raisons citées ci dessous), information relayée dans un tweet qui est à présent supprimé. Le contenu du tweet a été traduit par un utilisateur sur ResetEra ci-dessous.

Children of Morta developer is summoned to the court over the complaint that the game includes dancing, lack of hijab, lack of praising for God, use of magic for fighting demons and also a burial not complying with Islamic laws.

A une époque où le jeu vidéo se fait figure de proue d’un combat pour la liberté d’expression, et où l’on a dépassé l’étape du divertissement simple pour nous proposer des histoires qui nous font réfléchir sur des problématiques actuelles, il est important de soutenir les studios comme Dead Mage. Nous suivrons les informations à propos de ce point dès que nous aurons de nouvelles données.





http://www.jeuxvideo.org/wp-content/uploads/2020/01/Children-Of-Morta-Dead-Mage-3.jpg
Accueil Must read Les développeurs de #ChildrenOfMorta convoqués par le tribunal iranien
Cyril Letonnelier Cyriloo w
Executive Editor @ Jeuxvideo.org and Generationmp3.com, founder @geek2thefuture, ex videogame journalist @ 20minutes.fr.